Amla et jeune orge – Boisson Ayurvédique | Everest Ayurveda
Poudre de plantes ayurvédiques crues
Hordeum vulgare (jeune orge) est une source naturelle d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui améliore la santé corporelle
Il soutient le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire
Le magnésium alcalinise le corps et contribue à son équilibre électrolytique
La vitamine B6 normalise la formation des cellules sanguines
Le cuivre stimule le transfert de fer et d’oxygène dans le corps
L’Emblica officinalis (amla) a un effet positif sur le système digestif
Elle influence favorablement les fonctions de l’estomac et du tractus intestinal
La vitamine C améliore le métabolisme énergétique et le fonctionnement optimal du système immunitaire
Elle aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif
Améliore l’absorption du fer
Réduit l’épuisement et la fatigue
Cette boisson ayurvédique pure et 100% naturelle est faite du précieux fruit ayurvédique amla, qui est d’abord lentement séché à l’aide de l’énergie solaire, puis broyé en une fine poudre. Avec une utilisation régulière, grâce à sa très haute teneur en vitamine C, il soutient le système immunitaire, soutient l’hématopoïèse, reconstitue le fer dans le sang, fournit de l’énergie et est un tonique efficace de l’estomac. De plus, il est traditionnellement utilisé dans le soin de la bonne qualité des cheveux et des fonctions visuelles.
La préparation des boissons chaudes ayurvédiques diffère des tisanes, qui sont infusées. La poudre broyée ou « churna » se consomme directement dans un liquide tiède.
Contrairement aux boissons chaudes instantanées, où les additifs dissolvent leur contenu dans une solution chimique, les mélanges purs de boissons aux plantes sont préparés de qualité CRUE 100% naturelle et ne contiennent aucun conservateur ni additif.
Par conséquent, la poudre finement broyée ne se dissout jamais dans l’eau. La chose la plus précieuse que contient la boisson est ce mélange moulu de plantes, qui doit être mélangé dans de l’eau tiède, puis bu avec tout le contenu avec l’ajout d’une cuillère à café de miel. Le miel est utilisé dans l’Ayurveda comme moyen pour une meilleure absorption des effets des plantes dans les tissus corporels.
L’amla a une capacité de rétention exceptionnelle : dans chaque situation, il conserve la quantité maximale de nutriments, et donc aussi de vitamine C. En pratique, cela signifie qu’il peut être cuit jusqu’à 8 minutes tout en conservant 95 % de ses vitamines. Par conséquent, n’ayez pas peur de verser la poudre d’amla sur de l’eau bouillante et de faire bouillir correctement le thé ayurvédique (nous recommandons 3 à 5 minutes). Même l’amla contenue dans les élixirs ayurvédiques, où tous les ingrédients doivent être cuits ensemble, n’est pas appauvrie.
Conseils d’utilisation
Pour obtenir une boisson saine et savoureuse, mélangez 1 cuillère à café (2g) de mélange finement moulu dans 250 ml d’eau tiède et ajoutez du miel à votre goût. La poudre peut également être ajoutée aux smoothies et aux jus de fruits frais.
Dosage recommandé : 2 à 3 tasses par jour
La poudre d’amla doit être mélangée dans de l’eau tiède, puis bue avec tout le contenu avec l’ajout d’une cuillère à café de miel.
Le miel est utilisé dans l’Ayurveda comme moyen pour une meilleure absorption des effets des plantes dans les tissus corporels.
Composition
Ingrédients : emblica officinalis, hordeum vulgare
Poids : 100 g de poudre finement broyé
Avis
Il n’y a encore aucun avis