You are currently viewing Double nettoyage du visage : qu’est-ce que c’est et comment l’effectuer ?
Double nettoyage du visage - qu’est-ce que c’est et comment l’effectuer ?

Double nettoyage du visage : qu’est-ce que c’est et comment l’effectuer ?

Qu’est-ce que le double nettoyage ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de nettoyer sa peau deux fois, avec deux produits différents, l’un à base d’huile et l’autre à base d’eau, pour finir par l’application d’un toner ou d’une brume. Cette pratique est implantée dans les cosmétiques coréens depuis de nombreuses années et cela fait quelques temps qu’on en parle dans notre pays. Aujourd’hui nous vous expliquons tous les secrets du double nettoyage et comment le réaliser avec des produits biologiques et respectueux de votre peau.

Quels sont les avantages du double nettoyage ?

Les avantages du double nettoyage sont nombreux. Nous devons prendre en compte que la pollution, le maquillage, la crème solaire, les résidus de toucher nos visages, etc, déposent quotidiennement des impuretés sur notre peau. Si vous ajoutez à cela la sécrétion sébacée naturelle de la peau et de la sueur, le résultat est une couche à la surface de la peau, difficile à éliminer en un seul passage.

Que se passe-t-il alors ?

La peau se congestionne, semble terne et des imperfections apparaissent. Mais, en plus, les produits de traitement que nous appliquons dans notre routine ne pénètrent pas bien, ils ne peuvent donc pas remplir leur fonction à 100%. Par conséquent, effectuer le double nettoyage du visage, au moins une fois par jour, nettoie la peau en profondeur et de manière non agressive, absorbe les impuretés, élimine l’excès de sébum de la peau, les cellules mortes, la saleté qui s’accumule dans les pores et facilite la pénétration des principes actifs des produits que nous utilisons en cure pour bien-vieillir.

Quelles étapes faut-il suivre pour effectuer le double nettoyage ?

Le secret du double nettoyage est bien sûr de le faire avec les bons produits. La première étape doit être faite avec un produit à base d’huile, de cette façon, en raison de son affinité lipidique, il nettoie non seulement superficiellement mais pénètre également mieux les pores et élimine la saleté qui s’y accumule habituellement, maquillage, crème solaire, pollution, crème hydratante , etc. Ainsi il élimine tout type de saleté soluble dans les graisses.

A noter si vous avez une peau grasse, vous pouvez faire un double nettoyage sans crainte. La première étape plus grasse enlèvera non seulement la saleté, mais aussi l’excès de sébum. Pour cette première étape, nous vous recommandons notre baume GOLDEN DUNE, formulé à base de beurres de mangue et de karité qui, associés aux huiles biologiques de carotte, brocoli, abricot et fruit de la passion, nettoient la peau en profondeur, équilibrent la couche hydrolipidique et la maintiennent merveilleusement hydratée.

Avec la spatule appliquez une petite quantité sur vos mains pour que le produit se réchauffe un peu et massez le visage, les yeux fermés, insistez sur les cils pour démaquiller et aussi sur les lèvres. Profitez de sa texture pour vous faire masser également sur le cou et le décolleté.

Pour l’enlever vous pouvez utiliser une mousseline bio préalablement humidifiée à l’eau tiède ou rincer à l’eau. GOLDEN DUNE, au contact de l’eau, se transformera en un lait démaquillant délicat, éliminant également les salissures solubles dans l’eau. Il est indiqué pour tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. 

Vous êtes maintenant prêt pour la deuxième étape.

L’objectif de la deuxième étape du nettoyage du visage est de s’assurer que l’on élimine toutes les impuretés non grasses, qui seraient les particules polluantes, la sueur et les cellules mortes accumulées au cours de la journée. Pour cela, on utilise un produit à base d’eau, très respectueux et non agressif afin de ne pas endommager notre pH naturel. Pour cela, la marque HERBERA a lancé BLACK MOON, un baume nettoyant qui offre les propriétés détoxifiantes du charbon actif, nettoyant efficacement la peau, absorbant les impuretés les plus profondes, l’excès de sébum et les cellules mortes. Il est formulé avec du chanvre, du cumin noir, de l’aloe vera, du reishi, du sacha inchi et de la passiflore, une explosion d’actifs séborégulateurs qui aident à purifier et équilibrer la peau. Vous pouvez en savoir plus sur ses propriétés dans la fiche produit.

La façon de l’appliquer est simple, une fois le baume précédent retiré et sur une peau sèche, nous massons Black Moon en accordant une attention particulière aux zones telles que le menton, le front ou le nez, puis émulsionnons avec de l’eau pour créer un lait nettoyant rafraîchissant et enfin sécher avec une mousseline de coton bio.

Puis-je également utiliser ces baumes nettoyants comme masques ?

Oui, nos baumes nettoyants font double emploi. Si votre peau est mixte ou grasse, nous vous recommandons d’utiliser BLACK MOON en masque 1 à 2 fois par semaine, pendant 5 à 10 minutes, cela vous aidera à réguler votre sécrétion sébacée.

Et si votre peau est sèche, nous vous recommandons d’appliquer GOLDEN DUNE en masque nourrissant, en le laissant agir sur votre peau pendant la nuit. Grâce à sa formulation, il régule la perte en eau trans-épidermique  et restaure la fonction barrière, nourrissant, réparant et éclaircissant la peau.

Y a-t-il une troisième étape à la routine de nettoyage du visage ?

Après le double nettoyage, l’idéal est de terminer ce rituel par une brume ou un tonique qui, en plus d’équilibrer le pH, renforce la réponse du système immunitaire de la peau. Notre brume d’immunité reishi et hyaluronique est bien plus qu’un tonique car elle maintient un pH sain en renforçant la barrière cutanée, réduit les marques résiduelles d’acné et les cicatrices postopératoires, stimule la synthèse de collagène et d’élastine et surtout, rafraîchit, hydrate et répare la peau . . .

Désormais, les propriétés de votre SERUM BIO et de votre crème hydratante vont être démultipliées car votre peau est enfin réceptive à absorber tous les principes actifs.