Soulagement des symptômes COVID grâce a l’Ayurvéda

Soulagement des symptômes COVID grâce a l'Ayurvéda

Symptômes covid : Toux, problèmes respiratoires, migraine et essoufflement

Les problèmes respiratoires tels que la toux, la lourdeur des poumons, la dyspnée et l’essoufflement, même lors d’une activité physique très faible, font partie des conséquences courantes de la maladie. Maux de tête et migraine aussi.

Afin de se débarrasser de ces symptômes désagréables, le corps a besoin d’une approche calme et patiente ainsi que de l’utilisation de préparations à base de plantes appropriées. Nous vous apportons des recommandations du trésor ayurvédique.

Le mélange d’herbes et d’épices Prana contient une combinaison de plantes ayurvédiques qui, grâce à leur effet synergique, ont une influence positive sur le système respiratoire, soutiennent la circulation sanguine et donc le transfert d’oxygène dans le corps, soulagent les migraines et renforcent la vitalité globale du corps.

Le gingembre (Zingiber officinale) est un remède bien connu contre les maux de gorge, a un effet bénéfique sur la digestion et renforce l’énergie vitale.

L’aunée (Inula helenium) également appelée  calme la région de la gorge irritée et l’ensemble du système respiratoire.

Le poivre noir (Piper nigrum) soulage les voies respiratoires et a un effet très positif sur le système nerveux.

Le camphre (Cinnamomum camphora, Ravintsara) stimule l’activité du système vasculaire et la circulation sanguine.

Utilisez ce mélange de plantes préparé en décoction 2 à 3 fois par jour et nous recommandons également fortement l’élixir à base de plantes Pranaprash, qui est un remède de soutien pour l’immunité affaiblie. Il est particulièrement adapté lorsque le corps souffre d’une oxygénation insuffisante du sang et de la circulation de l’énergie vitale.

Quelle est l'efficacité des ces plantes ayurvédiques?

Entre autres herbes, Pranaprash contient du basilic sacré (Ocimum sanctum), qui favorise l’expectoration et a un effet bénéfique sur le système respiratoire, du poivre long (Piper longum), qui affecte les poumons sains, et de l’Adhatoda (Adhatoda vasica), l’herbe ayurvédique la plus célèbre pour le bon fonctionnement du système respiratoire. Mais vous y trouverez également deux types de curcuma – le curcuma long ou safran indien et le soi-disant curcuma blanc (Curcuma longa et Curcuma zeodaria) inestimables pour leurs effets anti-inflammatoires.

Toutes les herbes contenues dans cet elixir sont traditionnellement cuites avec le fruit ayurvédique Amla ou Amalaki (Emblica officinalis) en confiture d’herbes, qui ainsi préparée est utilisée directement sur une cuillère à café avec une gorgée d’eau tiède ou de tisane à boire.

Nos recommandations

Nous recommandons la combinaison ayurvédique du thé Prana avec l’élixir Pranaprash pour : toux, enrouement, cordes vocales, congestion, essoufflement, asthme, bronchite, pneumonie, excitation nerveuse, migraine.

 Préparation de la décoction avec Prana : une cuillère à café du mélange d’herbes (env. 2 g) faire bouillir pendant 3 à 5 minutes ou verser 250 ml d’eau bouillante dessus et laisser infuser pendant 10 minutes.

Dosage recommandé : 2 à 3 tasses par jour avec une cuillère à café d’élixir Pranaprash. Prendre la première dose idéalement le matin à jeun.

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page
10% offerts sur votre 1ere commande avec le code PASSION
x