You are currently viewing Amla la groseille Indienne gorgée de vitamine C
Amla

Amla la groseille Indienne gorgée de vitamine C

Une groseille Indienne détenant 20 fois plus de vitamine C qu’une orange ! 

Emblica officinalis de son nom latin ou Amalaki en sanskrit, l’amla est la plante de tous les maux en Inde. Panacée de l’Ayurveda, médecine Indienne ancestrale, ce petit fruit contient des tannins et flavanoïdes aux puissantes vertus antioxydants et anti-radicaux libres.

L’amla est considérée comme étant un véritable élixir de jouvence ! Tonifiante, elle purifie l’organisme et contribue à nettoyer le foie et le sang des toxines accumulées. Régénérante, l’amla lutte contre le vieillissement, elle favorise une bonne digestion et renforce le système immunitaire.

Mais ce n’est pas tout, ce super fruit, riche en pectine apporte une sensation de satiété, comme un véritable “coupe faim”. De plus il régule le taux de glycémie dans le sang. Ainsi il favorise l’amaigrissement et améliore le fonctionnement du foie.

C’est à peine croyable, et pourtant absolument reconnu ! Les trésors de Mère nature n’ont pas fini de nous étonner. 

Comment consommer de l’amla ?

Difficile de se procurer ces petites groseilles dans nos contrées…  Vous retrouverez tous ses bienfaits dans du Chyawanprash. C’est une marmelade 100% naturelle dont l’ingrédient principal est l’amla et ses 27 autres fruits, plantes et épices !

Cette recette concoctée depuis des millénaires  est un véritable booster d’énergie tant pour le corps que pour l’esprit. 

 La légende raconte qu’un sage nommé Chyawan aurait retrouvé sa jeunesse et vécu centenaire grâce à son médecin Indien qui lui aurait prescrit un remède à base d’amalki et de plantes. Ce fût alors la naissance du CHYAWANPRASH

Ayurveda Authentique – 100% Naturel

Ayurveda Authentique

 

Vous trouverez ce logo sur les élixirs Everest Ayurveda proposés sur PASSIONATUREL. A base de plantes ainsi que de fruits ayurvédiques qui proviennent de producteurs locaux de sources purement naturelles et sont préparés de manière traditionnelle ayurvédique.

La préparation des élixirs à base de plantes ou avalehas se déroule exactement comme leur préparation est décrite dans les textes ayurvédiques classiques. Ils sont basés sur le fruit ayurvédique très prisé l’Amla, qui contient une grande quantité d’antioxydants et de vitamine C. L’amla provient de petits producteurs, qui le récoltent à la main sur les arbres de l’Embilica officinalis dans leurs régions naturelles du Rajasthan et du Gujarat. 

Le fruit d’Amla est d’abord plongé dans un bain d’eau chaude pour séparer sa chair nutritive du noyau. Une décoction à base de plantes est ensuite préparée à partir d’un mélange de parties individuelles de dizaines de plantes, qui est ensuite mélangé avec la pulpe molle du fruit d’Amla. 

Avec ce processus de plusieurs chauffages, l’excès d’eau s’évapore jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une consistance sous forme de confiture à base de plantes dans la phase finale. En substance, c’est la base d’un élixir tonique fait à partir  de plantes appelé Chyawanprash, qui régénère les tissus corporels et renforce le système immunitaire du corps. La recherche scientifique moderne a montré que l’Amla a une capacité de rétention extrêmement élevée. Il peut conserver 95% de ses nutriments, dont la vitamine C, quel que soit le processus de traitement.

Faites une cure de Chyawanprash !

Il est conseillé de faire une cure de chyawanprash à chaque changement de saison. Vous serez étonnés des bienfaits ressentis. Comme une nouvelle jeunesse, de l’énergie, un bien-être incontestable!

L’Amla est aussi utilisé dans les soins pour les cheveux et pour la peau sous forme de poudre, un peu comme du henné. Elle lutte contre la chute des cheveux, combat les cheveux blancs et favorise la  repousse des cheveux. Elle illumine le teint et purifie la peau.

En bref, une plante essentielle qui mérite d’être connue!

Consommez aussi de l'amla dans une boisson ayurvédique

Amla et shatavari  : l’équilibre du système hormonal 

Boisson chaude de poudre de plantes ayurvédiques

Poudre de d’amla et de shatavari finement broyée qui se consomme directement dans un liquide tiède.

Bénéfique pour l’équilibre hormonal et le système immunitaire grace aux plantes de  Shatavari et d’amla.

De qualité CRUE 100% naturelle et ne contient aucun conservateur ni additif.

Découvrez nos soins cheveux à base d’Amla

Des soins ayurvédiques à base d’amla qui stimulent la production de mélanine et prévient les cheveux gris, apportent brillance et volume des racines aux pointes.