You are currently viewing 10 Raisons d’utiliser du Savon au Lait de Chèvre
10 Raisons d'utiliser du Savon au Lait de Chèvre

10 Raisons d’utiliser du Savon au Lait de Chèvre

Plébiscité pour ses bienfaits extraordinaires sur la peau, le Savon au lait de chèvre a la côte ! Pourquoi cet engouement autour de ces savons ? Quels sont leurs réels bénéfices pour la peau ? 

Bien entendu, je vais vous parler ici que de savons naturels, à la composition exemplaire, dénués de sulfate, sans paraben, sans tensio actif, sans colorant, sans conservateur et sans fragrance.

Cet article vous parle de savons artisanaux au lait de chèvre de la Savonnerie Artisanale du Jura, des savons surgras et saponifiés à froid, composés d’ingrédients biologiques.

Des produits naturels écologiques zéro déchets, et “cruelty free” qui prennent soin de l’environnement et du bien-être des animaux, fabriqués en France dans le Jura à partir de matières locales.

Un Savon au Lait de Chèvre nettoie en profondeur mais en douceur

Sans composés chimiques, sans détergents agressifs, les savons au lait de chèvre de la Savonnerie du Jura ont tout pour plaire. L’acide lactique du lait de chèvre pur est connu pour jouer un rôle clé dans le nettoyage de notre peau en éliminant les impuretés. Il contient également des acides alpha-hydroxydes qui éliminent la couche superficielle terne de la peau pour lui donner un aspect neuf. Les savons au lait de chèvre sont riches en ingrédients naturels, ils ne provoquent pas de sécheresse.

Des Savons surgras gorgés de vitamines 

Le lait de chèvre est riche en vitamines (A, B1, B6, B12, C, D, E, etc.) et en minéraux (zinc, cuivre, fer, sélénium, etc.). Plein d’acides gras et d’antioxydants ils sont trés bénéfiques à notre corps, mais aussi à notre peau. Le plus intéressant est que le lait de chèvre pénétre rapidement dans la couche superficielle de la peau. Ainsi il fourni à chacun de nos tissus de nombreux nutriments. L’utilisation régulière d’un savon au lait de chèvre nourrit la peau aussi de l’intérieur.

Pour une hydratation optimale de la peau

Le lait de chèvre est un hydratant naturel qui crée une barrière d’hydratation. Il rend la peau douce, lisse et souple. Gorgé de protéines, d’acides gras et de glycérine, qui contribuent à ses propriétés super hydratantes. La texture crémeuse du savon pénètre la couche superficielle de l’épiderme.

Un atout anti-âge de taille ! 

Trés riche en vitamine A, C et E, de puissants anti-oxydants, le lait de chèvre préserve le corps des dommages oxydatifs causés par les rayons du soleil. Il exfolie naturellement et en douceur les cellules mortes. Ainsi votre peau est préservée des effets du vieillissement en éliminant les signes prématurés de l’âge comme l’apparition de ridules, de rides, de taches solaires, etc.

Le meilleur allié contre l’acné

Le savon au lait de chèvre est antibactérien, ainsi il traite l’acné et les imperfections. Les protéines de lait présentes dans ces savons naturels possèdent des propriétés anti-microbiennes qui aident à prévenir et à détruire les bactéries responsables de l’acné.

La solution contre les irritations et les inflammations

Un savon au lait de chèvre soulage les inflammations de la peau. Il a une forte action anti-inflammatoires. Sans additifs chimiques il est idéal pour toutes les peaux, même les plus sensibles.

La panacée contre les infections de la peau

Le lait de chèvre apaise la peau sans irriter. Il offre également des effets anti-microbiens efficaces. C’est un savon de choix pour soulager la rosacée, l’eczéma, le psoriasis et la dermatite.

Pour un PH équilibré de la peau 

Le savon au lait de chèvre aide à équilibrer le pH de notre corps. C’est grace à l’acide gras que l’équilibre du pH du savon le rend presque similaire à celui du corps humain. La peau peut alors absorber les nutriments du savon et prévenir les attaques microbiennes.

Les peaux endommagées sont réparées

Enrichi en acides alpha-hydroxylés, le lait de chèvre élimine les cellules mortes de la peau et encourage la croissance de cellules neuves. Il répare les peaux abimées et redonne jeunesse, vigueur et pleine santé.

Protège des rayons nocifs

Gorgé de sélénium, le savon au lait de chèvre protège des rayons ultraviolets nocifs du soleil, prévenant ainsi de potentielles maladies de peau.

Utiliser un savon au lait de chèvre artisanale, fait main, saponifié à froid, fait à partir d’ingrédients biologiques est la clé pour une peau saine, rajeunit, pour un teint clair et soulager les problèmes de peau.