Qu’est-ce que le double nettoyage ?
Le double nettoyage du visage consiste à nettoyer sa peau deux fois, en utilisant deux produits différents :
- l’un à base d’huile
- et l’autre à base d’eau, suivi de l’application d’un toner ou d’une brume.
Cette méthode, originaire des cosmétiques coréens, est pratiquée depuis de nombreuses années et gagne en popularité dans notre pays depuis quelque temps. Aujourd’hui, nous vous dévoilons tous les secrets de routine du double nettoyage et comment le réaliser avec des produits biologiques respectueux de votre peau.
Quels sont les avantages du double nettoyage ?
Les avantages de la technique du double nettoyage sont nombreux. Il est essentiel de reconnaître que chaque jour, notre peau est exposée à la pollution, au maquillage, à la crème solaire, aux résidus provenant du toucher, et bien d’autres facteurs, qui déposent des impuretés sur notre peau. Ces éléments, combinés à la sécrétion naturelle de sébum et à la sueur, forment une couche superficielle difficile à éliminer en un seul nettoyage.
Quelles en sont les conséquences ?
La congestion de la peau, son aspect terne, et l’apparition d’imperfections. De plus, les produits de soin que nous utilisons au quotidien ont du mal à pénétrer efficacement la peau, limitant ainsi leur efficacité. En réalisant un double nettoyage du visage au moins une fois par jour, nous nettoyons la peau en profondeur de manière douce, éliminons les impuretés, régulons l’excès de sébum, éliminons les cellules mortes et la saleté accumulée dans les pores. Cela facilite également la pénétration des ingrédients actifs des produits que nous utilisons pour préserver la jeunesse de notre peau.
Quelle est la technique du double nettoyage ?
Le secret du double nettoyage est bien sûr de le faire avec les bons produits. La première étape doit être faite avec un produit à base d’huile, de cette façon, en raison de son affinité lipidique, il nettoie non seulement superficiellement mais pénètre également mieux les pores et élimine la saleté qui s’y accumule habituellement, maquillage, crème solaire, pollution, crème hydratante , etc. Ainsi il élimine tout type de saleté soluble dans les graisses.
A noter si vous avez une peau grasse, vous pouvez faire un double nettoyage sans crainte. La première étape plus grasse enlèvera non seulement la saleté, mais aussi l’excès de sébum. Pour cette première étape, nous vous recommandons notre baume GOLDEN DUNE, formulé à base de beurres de mangue et de karité qui, associés aux huiles biologiques de carotte, brocoli, abricot et fruit de la passion, nettoient la peau en profondeur, équilibrent la couche hydrolipidique et la maintiennent merveilleusement hydratée.
Avec la spatule appliquez une petite quantité sur vos mains pour que le produit se réchauffe un peu et massez le visage, les yeux fermés, insistez sur les cils pour démaquiller et aussi sur les lèvres. Profitez de sa texture pour vous faire masser également sur le cou et le décolleté.
Pour l’enlever vous pouvez utiliser une mousseline bio préalablement humidifiée à l’eau tiède ou rincer à l’eau. GOLDEN DUNE, au contact de l’eau, se transformera en un lait démaquillant délicat, éliminant également les salissures solubles dans l’eau. Il est indiqué pour tous les types de peaux, y compris les plus sensibles.
Vous êtes maintenant prêt pour la deuxième étape.
Quel est l’objectif de la deuxième étape du nettoyage du visage ?
C’est de s’assurer que l’on élimine toutes les impuretés non grasses, qui seraient les particules polluantes, la sueur et les cellules mortes accumulées au cours de la journée. Pour cela, on utilise un produit à base d’eau, très respectueux et non agressif afin de ne pas endommager notre pH naturel. Pour cela, la marque HERBERA a lancé BLACK MOON, un baume nettoyant qui offre les propriétés détoxifiantes du charbon actif, nettoyant efficacement la peau, absorbant les impuretés les plus profondes, l’excès de sébum et les cellules mortes. Il est formulé avec du chanvre, du cumin noir, de l’aloe vera, du reishi, du sacha inchi et de la passiflore, une explosion d’actifs séborégulateurs qui aident à purifier et équilibrer la peau. Vous pouvez en savoir plus sur ses propriétés dans la fiche produit.
La façon de l’appliquer est simple, une fois le baume précédent retiré et sur une peau sèche, nous massons Black Moon en accordant une attention particulière aux zones telles que le menton, le front ou le nez, puis émulsionnons avec de l’eau pour créer un lait nettoyant rafraîchissant et enfin sécher avec une mousseline de coton bio.
Puis-je également utiliser ces baumes nettoyants comme masques ?
Oui, nos baumes nettoyants font double emploi. Si votre peau est mixte ou grasse, nous vous recommandons d’utiliser BLACK MOON en masque 1 à 2 fois par semaine, pendant 5 à 10 minutes, cela vous aidera à réguler votre sécrétion sébacée.
Et si votre peau est sèche, nous vous recommandons d’appliquer GOLDEN DUNE en masque nourrissant, en le laissant agir sur votre peau pendant la nuit. Grâce à sa formulation, il régule la perte en eau trans-épidermique et restaure la fonction barrière, nourrissant, réparant et éclaircissant la peau.
Y a-t-il une troisième étape à la routine de nettoyage du visage ?
Après le double nettoyage, l’idéal est de terminer ce rituel par une brume ou un tonique qui, en plus d’équilibrer le pH, renforce la réponse du système immunitaire de la peau. Notre brume d’immunité reishi et hyaluronique est bien plus qu’un tonique car elle maintient un pH sain en renforçant la barrière cutanée, réduit les marques résiduelles d’acné et les cicatrices postopératoires, stimule la synthèse de collagène et d’élastine et surtout, rafraîchit, hydrate et répare la peau . . .
Désormais, les propriétés de votre SERUM BIO et de votre crème hydratante vont être démultipliées car votre peau est enfin réceptive à absorber tous les principes actifs.
Alors pour ou contre le double nettoyage ?