Energie et immunités avec du Chyawanprash

Energie et immunités avec du Chyawanprash

Boostez vos immunités avec du Chyawanprash

La légende raconte que le vieux sage Chyawana, tombé amoureux d’une princesse, aurait demandé à ses médecins ayurvédiques de lui préparer un remède lui permettant de retrouver sa jeunesse. Et c’est comme ça que Chyawana ne fut plus jamais malade, rajeuni et vécu très vieux ! D’où l’origine de la “potion magique” Chyawanprash. On retrouve le chyawanprash dans le plus ancien traité d’Ayurveda (Charaka Samhita, une référence), comme étant entre autre immunitaire et rajeunissant.

Le Chyawanprash est un complément de santé ayurvédique composé d’un mélange super concentré d’herbes et de minéraux riches en nutriments. Il est destiné à restaurer les réserves épuisées de force vitale (ojas) et à préserver la force, l’endurance et la vitalité, tout en retardant le processus de vieillissement.

Le Chyawanprash est élaboré à partir d’une cinquantaine d’herbes médicinales et de leurs extraits, dont l’ingrédient principal, l’Amla (groseille à maquereau indienne), qui est la source de vitamine C la plus riche au monde.

La préparation du Chyawanprash implique la préparation d’une décoction d’herbes, suivie de la préparation d’un extrait séché, puis d’un mélange avec du miel ou sucre de canne et de l’ajout de poudres d’herbes aromatiques (clou de girofle, cardamome et cannelle). Le produit fini a une consistance de confiture de fruits et une saveur sucrée, aigre et épicée.

Le Chyawanprash est une marmelade 100% naturelle c’est un élixir de jouvence, un puissant «booster» d’immunités. En Inde, ce célèbre tonique est consommé par des millions de personnes

Dans la médecine Indienne, l’Ayurvéda, c’est ce qu’on nomme un “Rasayana”qui a pour but de maintenir le corps en bonne santé le plus longtemps possible, voire de le rajeunir.

Un Rasayana agit autant sur le physique que sur le mental. Il renforce une bonne santé et est d’une grande aide pour aider à guérir une personne malade ou convalescente. Il agit contre les infections et le stress, tonifie l’organisme grâce à ses propriétés anti-oxydantes et anti-infectieuses.

Le Chyawanprash stimule notre système immunitaire ce qui permet de le renforcer naturellement. Il est revitalisant et apporte bien-être, c’est une véritable cure de jouvence !

Retrouvez énergie et immunités avec du Chyawanprash

Voici la liste des principales propriétés dites du Chyawanprash :

  • Active le système immunitaire
  • Harmonise les fonctions du tube digestif
  • Favorise une vision claire et luttent contre la dégradation de la vue
  • Aide la digestion et le péristaltisme intestinal
  • Amélioration du transit intestinal
  • Optimise les fonctions gastro-intestinales
  • Bénéfique pour l’immunité de la flore intestinale
  • Affecte favorablement les fonctions hépatiques optimales
  • Contribue à la purification globale du corps
  • Harmonise l’activité du système cardiovasculaire
  • Influence le bon fonctionnement des voies urinaires
  • A un effet positif sur le système respiratoire
  • Revitaliserait le cerveau et les fonctions cognitives
  • Favorable à la relaxation mentale et à l’équilibre psychique
  • Renforce la vitalité du corps
  • Il agit comme un antioxydant pour le rajeunissement des tissus corporels

Retrouvez la liste complète des composants du Chyawanprash ainsi que sa posologie sur la fiche produit.

Source : National Library of Medicine Chyawanprash: A Traditional Indian Bioactive Health Supplement

Prenez-soin de vous avec l'Ayurvéda

Inconditionnelle de solutions naturelles pour le bien être et la santé, l’Ayurveda ne cesse de me convaincre.

AYUR signifie « Vie » et VEDA « Science ou savoir ». c’est la médecine ancestrale Indienne. L’Ayurveda nous guide vers ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter pour jouir d’une vie saine et heureuse et développer au maximum nos capacités sur le plan physique, mental, spirituel, émotionnel et social.

Namasté

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page
10% offerts sur votre 1ere commande avec le code PASSION
x