Au printemps, la peau sensible et/ou atopique est plus vulnérable. L’augmentation des températures, la diminution de l’humidité et le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement entraînent généralement une augmentation de la sensibilité cutanée pouvant entraîner sécheresse, desquamation, eczéma …
Comme si cela ne suffisait pas, les allergènes environnementaux comme le pollen, peuvent déclencher une réponse immunitaire et en plus de produire des symptômes au niveau du nez, des yeux ou des bronches, ils peuvent provoquer de l’urticaire, des éruptions cutanées, des démangeaisons et des rougeurs. Nous remarquons souvent ces symptômes en marchant les bras ou les jambes nus près d’une plante ou allongés sur l’herbe.
Que faire contre une peau atopique ?
Heureusement, il existe des solution pour améliorer une peau atopique et rendre ces symptômes aussi supportables que possible ou même les faire disparaître.
1/ Ayez une alimentation riche en antioxydants et en vitamine B et buvez beaucoup d’eau.
2/ Portez des vêtements amples et prenez une douche immédiatement après avoir fait du sport à l’extérieur ou passé une journée dehors.
3/Il est très important d’éliminer les cellules mortes et de stimuler la régénération cutanée. Pour cela, il faut exfolier votre peau en douceur. Pour les peaux sensibles, cela peut être un problème car de nombreux gommages sont trop agressifs.
L’éponge Konjac au thé vert est l’allié de la peau sensible. Elle nettoie en douceur la peau en absorbant la saleté, en améliorant son élasticité et en combattant l’inflammation.
4/Nettoyer et hydrater la peau est indispensable ! Le nettoyant micellaire Reishi à la rose de Damas et la crème visage à la rose musquée et au calendula sont deux soins incontournables pour la routine quotidienne d’une peau atopique et sensible. Nettoyage et hydratation spécialement formulés pour calmer et soulager les démangeaisons et les rougeurs.
5/Enfin, il est très important que vous protégiez votre peau des rayons UV. Notre protection solaire hydratante prévient tous les signes causés par le photo-vieillissement, notamment les rides, l’hyper-pigmentation, la sécheresse et la perte de fermeté.
Comme vous le savez, il est essentiel d’utiliser des cosmétiques naturels, biologiques et vegan, respectueux de votre peau et vous procurant le calme dont vous avez besoin à cette période de l’année. Que le printemps n’altère pas votre peau !!
-
Noté 4.16 sur 5 basé sur 19 notations client33,00 €