Conseils pour les peaux atteintes de rosacée

Conseils pour les peaux atteintes de rosacée

Qu'est-ce que la rosacée ?

La rosacée est une affection cutanée inflammatoire chronique qui affecte les vaisseaux sanguins et les unités pilo-sébacées de la partie centrale du visage et se manifeste par des bouffées vasomotrices fréquentes, une couperose, des éruptions cutanées, une sensation de brûlure, des pustules et des boutons sur les pommettes, le menton, le nez et le front. De petites bosses sur les paupières ou des changements dans la cornée peuvent apparaître, bien qu’aucun de ces symptômes oculaires ne soit dangereux.

Quelles sont les causes de la rosacée cutanée ?

  • Génétiques
  • Relation possible avec la présence d’helicobacter pylori dans l’estomac
  • Carence en vitamines B
  • Carence en acide chlorhydrique dans l’estomac
  • Relation possible avec une augmentation des acariens Demodex folliculorum sur la peau

Comment prendre soin de la peau avec une rosacée?

  1. L’alimentation : mangez des légumes à feuilles vertes comme les blettes ou les épinards, car ils contiennent de nombreuses vitamines A et C, des bioflavonoïdes et du bêta-carotène qui augmentent la résistance des capillaires sanguins.

    La vitamine E et les acides gras oméga 3 et oméga 6 présents dans les graines de lin et les huiles de poisson contribuent à la cicatrisation et à la régénération de la peau

  2. Faites de l’exercice, pratiquez le yoga ou un autre entraînement qui vous aide à évacuer le stress, à libérer des endorphines et à stimuler votre système immunitaire. Vous pouvez inclure des exercices de méditation ou de respiration profonde. Trouvez un sport qui correspond à votre style de vie. Il est également important d’avoir suffisamment de temps pour le repos et les loisirs.

  3. Pour le nettoyage du visage, évitez les peelings physiques (scrub ou gommage) et n’utilisez pas de savons pour le visage, achetez plutôt des eaux micellaires ou des baumes nettoyants qui nettoient la peau en douceur et sans agressivité. Nous vous recommandons notre Nettoyant Micellaire Reishi et le baume nettoyant Golden Dune.

  4. Traitement spécifique après le nettoyage du visage il est important d’utiliser un sérum qui traite les signes de la rosacée. Nous vous conseillons d’utiliser le soin Bio Sérum alzélaïque le soir pour atténuer les signes de la rosacée et de le remplacer le matin par le Sérum Hyaluronique concentré sans huile, si votre peau est grasse, ou le Serum Nutritive Repair si votre peau est sèche.

  5. Crèmes hydratantes. Pour les peaux atteintes de rosacée, les actifs apaisants, régénérants, vasoprotecteurs, nutritifs et équilibrants microbiens sont indispensables, c’est pourquoi nous vous recommandons Probiotique Therapy, notre crème hydratante aux résultats prouvés pour le traitement des peaux sensibles et réactives atteintes de dermatite et/ou de rosacée.

  6. Couleur. Nous vous encourageons à essayer notre BB Crème Bio pour couvrir les imperfections et unifier le teint. Elle est formulée pour les peaux sensibles et laisse un fini soyeux, lisse et mat. Elle a également une protection solaire légère idéale pour les mois d’hiver. Si vous souhaitez utiliser une protection solaire plus élevée, vous pouvez la mettre avant la bb crème et terminer la routine en appliquant de la couleur.

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
10% offerts sur votre 1ere commande avec le code PASSION
20% sur tout le maquillage ZAO, profitez-en vite !
x