Bakuchiol, l’alternative au rétinol contre le vieillissement cutané

Bakuchiol, l'alternative au rétinol contre le vieillissement cutané

Qu'est-ce que le Bakuchiol ?

Le Bakuchiol est l’actif huileux extrait des graines et des feuilles de la plante Psoralea coryfolia. C’est une plante d’origine asiatique utilisée depuis plusieurs siècles par la médecine ayurvédique. Appelé aussi Babchi, babachi, ravoli, boh gol zhee ou buguzhi, cette herbe est reconnue depuis des décennies pour ses propriétés anti-âge, anti-inflammatoires et anti-bactériennes qui aident à cicatriser, calmer et apaiser.

Bien que les propriètés du Bakuchiol ne soient pas nouvelles, son engouement récent dans les soins de la peau est du à ses bienfaits naturels comparables au célèbre rétinol dans les soins du visage, mais sans ses inconvénients.

L'alternative naturelle au rétinol contre le vieillissement

Le bakuchiol est un phytorétinol, équivalent à la vitamine A d’origine végétale, 100% naturelle et végane. C’est l’alternative au rétinol comme actif cosmétique de choix pour lutter contre les signes du vieillissement cutané, avec le grand avantage qu’il n’est ni irritant ni photosensible contrairement au rétinol. Il peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement. Aussi en été.

Le rétinol est issu de produits animaux, une aberration selon les défenseurs de la nature. Bien que ce soit une référence anti-âge, des inconvénients majeurs tels que irritations, sécheresse, rougeurs, brûlures, photosensibilité, font du rétinol une substance à utiliser avec de multiples précautions.

Bienfaits du Bakuchiol dans les cosmétiques

Prévient et traite les rides 

Augmente la synthèse des protéoglycanes, du collagène et de l’élastine, apportant une plus grande fermeté à la peau. Active les fibroblastes pour synthétiser plus de collagène et d’élastine. Il diminue également la dégradation du collagène, ce qui garde notre peau rebondie et sans rides. Il est régénérant, il stimule le renouvellement cellulaire, ce qui contribue à lisser, illuminer et affiner le grain de la peau.

Antioxydant

Il a été démontré que le bakuchiol naturel joue un rôle important dans la résistance au stress oxydatif des cellules de la peau, contribuant de manière significative à la prévention du vieillissement cutané, des teint ternes et affaissés.

Illumine le teint et réduit les taches

Diminue la synthèse de mélanine, réduisant à la fois l’intensité et la surface des taches. Il unifie et illumine le teint de façon significative.

Anti-inflammatoire

Régule positivement les médiateurs inflammatoires de la peau lors de son traitement. Régulateur de la sécrétion sébacée, il équilibre la production de sébum. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires  et anti-bactériennes, il neutralise boutons et imperfections, c’est l’allié idéal des peaux acnéiques.

Haute tolérance cutanée

Il n’est pas irritant ni photosensible, il peut être utilisé par tous les types de peau, y compris les peaux sensibles, les femmes enceintes et allaitantes.

Comment utiliser le bakuchiol ?

Quels sont les meilleurs soins de la peau ?

Il existe différentes huiles de babchi sur le marché et la plupart contiennent du bakuchiol en petites concentrations par rapport à celui utilisé dans les cosmétiques HERBERA de haute pureté à 99 %. Découvrez notre sérum au bakuchiol et notre crème bien-vieillir, 2 nouveautés Herbera conçues pour améliorer la fermeté et la luminosité de la peau, les rides et ridules d’expression. Ils possèdent une capacité cliniquement prouvée à combattre les signes de vieillissement.

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page
10% offerts sur votre 1ere commande avec le code PASSION
x