You are currently viewing Minimalisme dans ma salle de bain avec les huiles végétales Bio
Minimalisme-dans-ma-salle-de-bain-avec-les-huiles-vegetales-Bio

Minimalisme dans ma salle de bain avec les huiles végétales Bio

Si je n’avais qu’un seul produit à conserver dans ma salle de bain, cela serait une huile végétale. Véritable trésor de la nature, les huiles végétales Bio s’utilisent de nombreuses façons. Aux multiples vertus, elles protègent, nourrissent, traitent la peau mais aussi les cheveux. Les huiles végétales sont aussi utilisées pour démaquiller, elles ont aussi remplacé les démaquillants de mes étagères.

Afin de bénéficier de tous leurs bienfaits, il faut choisir des huiles végétales Bio de qualité. C’est-à-dire sans transformation, sans traitement chimique, elles doivent être vierges et de première pression à froid. Ainsi elles conservent toutes leurs vitamines et nutriments.

En fonction de la plante dont elles sont extraites, les huiles végétales contiennent des actifs 100% naturels des plus précieux. Ultra nourrissantes, certaines huiles végétales sont aussi antioxydantes, riches en vitamine E, en oméga 9 et 6 ce qui les qualifie de soins anti-âge prodigieux.

Mes huiles végétales Bio fétiches et leurs pouvoirs

Huile de Jojoba : la polyvalente

Toutes les peaux aiment l’huile de jojoba et chaque type spécifique trouve son intérêt. Tout d’abord, elle n’est pas grasse, sa composition est très proche du sébum de la peau.

Cette huile végétale est purifiante et rééquilibrante, ainsi elle traite les peaux mixtes à grasses et combat l’acné.

Elle revitalise les peaux ternes grâce à sa haute concentration en acides gras essentiels, les omégas 9.

C’est aussi un soin anti-âge car elle combat la déshydratation, elle repulpe, cicatrise et renforce la barrière naturelle de la peau par sa teneur en insaponifiables.

Elle est aussi d’une grande aide pour calmer l’eczéma, le psoriasis et les peaux sèches grâce à son pouvoir adoucissant et cicatrisant.

Elle nourrit les cheveux secs et les répare en profondeur. Appliquez en quelques gouttes sur vos pointes en après shampoing ou en bain d’huile avant de les laver, elle apporte douceur et brillance.

Huile de ricin : la fortifiante

Parmi les huiles végétales, celle de ricin est étonnante. Elle est principalement connue pour fortifier, régénérer et favoriser la repousse des cheveux, cils, sourcils et ongles.

Mais l’huile de ricin est aussi d’une efficacité redoutable sur la peau. Elle fortifie, hydrate et nourrit en profondeur grâce à sa haute teneur en vitamine E et en acide gras. Elle soigne les sècheresses, les crevasses, les gerçures, ainsi elle est l’alliée des peaux sensibles et irritées.

C’est aussi une excellente huile démaquillante car elle purifie et assainit l’épiderme.

Pour favoriser la repousse des cheveux et les fortifier, faites des bains d’huile de ricin. Enduisez vos cheveux d’huile pendant 30 minutes au moins et massez votre cuire chevelu. Faites ensuite plusieurs shampoings car elle est assez épaisse. En cure d’un mois à raison de 2 fois par semaine, vous obtiendrez de réels résultats, votre chevelure sera plus brillante et plus dense.

graine-baobab
Huile de baobab : l'exotique

Peu connue en France, l’huile de Baobab est ma préférée ! Extraite des graines de l’arbre mythique de Madagascar, c’est une huile qui fait des merveilles.

Ultra nourrissante, anti-oxydante c’est un soin anti age exceptionnel grâce à sa haute teneur en vitamine E. Les omégas 6 et 9 apportent une hydratation intense et nourrissent la peau en profondeur.

Les polyphénols présents dans l’huile de baobab réparent et cicatrisent. C’est un véritable soin naturel régénérant qui remplace avec brio les crèmes anti-âge les plus réputées.

C’est un soin de beauté 100% biologique et naturel.

Les cheveux l’apprécient aussi grandement en masque capillaire.

L'incontournable huile de Coco

On l’aime ou on l’a déteste avec son odeur sucrée et exotique, l’huile de coco est une incontournable huile de beauté. Connue pour être l’huile de beauté des Tahitiennes dans le Monoï, c’est un véritable trésor de la nature !

Cette huile végétale à la senteur envoutante répare et nourrit tant la peau que les cheveux. L’huile de Coco Bio est concentrée en vitamines A et E et en acide gras, ce qui lui confère des vertus réparatrices, protectrices et nourrissantes.

On l’utilise plutôt l’été ou sous les tropiques car elle est raffraîchissante et se fige sous 20°c.

On l’utilise en huile démaquillante sur le visage, en soin nourrissant sur tout le corps, en traitement sur les cheveux pour les protéger, pour éviter la déshydratation, les faire briller et les renforcer.

L'huile de Figue de Barbarie : la perle des huiles

C’est un véritable trésor de jouvence ! La perle des huiles végétales  Anti-oxydante, réparatrice & restructurante, c’est le soin minimaliste, 100% naturel pour prévenir du vieillissement grâce à ses propriétés raffermissantes, lissantes et repulpantes.

On peut donc l’appliquer sur les rides ou en soin contour des yeux. Grâce à sa texture légère, peu grasse, elle pénètre très rapidement.

Revitalisante et nourrissante, elle est l’allié des peaux sèches. 

Grâce aux acides gras essentiels elle est aussi anti-tâches

Elle atténue les tâches de vieillissement et de pigmentation naturellement. Elle offre une protection contre les agressions et ses vertus cicatrisantes réparent votre peau et estompent vos tâches et cicatrices. 

Elle atténue cicatrices & vergetures.

Son action réparatrice est très efficace pour atténuer des cicatrices. Elle est idéale pour effacer les traces de boutons d’acné.

Appliquée sur les cheveux, elle répare les cheveux secs et cassants en profondeur. Un soin cheveux idéal pour retrouver brillance et souplesse.

Comptoir des Huiles, une marque française engagée

Des huiles végétales certifiées bio de grande qualité

J’utilise les huiles végétales de la marque Comptoir des Huiles pour la qualité de leur produits mais aussi parce que j’aime leur engagement éthique auprès d’un des peuples les plus pauvres du monde de l’île de Madagascar. De plus les matières premières en provenance de Madagascar sont d’une qualité rare et précieuse.

Filiale du groupe Philéol, Comptoir des Huiles propose une gamme d’huiles végétales naturelles et bio.

Une démarche éthique pour les habitants de Madagascar

C’est en étroite collaboration avec plus de 7000 malgaches que le groupe Philéol travaille de façon éthique et écologique. Ainsi, Philéol aide à améliorer les conditions de vie des agriculteurs de l’île. Le groupe achète et cultive les graines (baobab, de jojoba etc…) puis les pressent à froid afin d’obtenir des huiles vierges et naturelles de grande qualité.

C’est dans le respect de l’environnement avec des cultures artisanales que Comptoir des Huiles s’engage pour améliorer les conditions de vie de milliers de personnes. 

Les huiles végétales sont ensuite conditionnées en France et certifiées par des laboratoires compétents qui garantissent la conformité à la législation européenne. Ces huiles végétales sont certifiées par Ecocert et Cosmos Organic et Cosmos Naturel.