Plante Ayurvédique : Ashwagandha la puissante

Plante Ayurvédique - Ashwagandha la puissante

Ashwagandha, une plante ayurvédique également connu sous le nom de ginseng indien

L’ashwagandha (Withania Somnifera) est un arbuste de taille moyenne atteignant une hauteur de deux mètres. De la plante entière, seule la racine est utilisée, ce qui stimule la vitalité de l’organisme. Son parfum ressemble à celui d’un cheval, c’est pourquoi l’herbe est souvent appelée “Parfum du cheval” (ashwa – cheval, gandha – parfum).

Les effets de l'ashwagandha sur la santé humaine

Dans les anciens écrits indiens, il est célébré comme un agent rajeunissant et un tonique régénérant. Ashwagandha est principalement connu comme un puissant adaptogène – une substance qui aide à augmenter la résistance du corps à la tension et au stress. Son effet calmant est bénéfique pour l’insomnie chronique et l’excitation nerveuse. Il est donc utilisé pour les troubles mentaux – stress, névrose, schizophrénie, dépression ou états paranoïaques. En même temps, cette herbe redonne de la force pendant le surmenage, la fatigue et l’épuisement, soutient la mémoire, la clarté d’esprit et l’activité cérébrale. Il aide également à lutter contre la sclérose en plaques, la basse vision, optimise la circulation lymphatique et renforce le système immunitaire.

La racine de ginseng indien aide également les femmes pendant le cycle menstruel, les maladies infectieuses et l’élimination des toxines du foie. Il est utilisé pour les douleurs névralgiques du dos et de la colonne vertébrale et est utilisé efficacement dans le traitement des maladies oncologiques.

Nos préparations Ashwagandha

Ashwagandha est l’une des plantes ayurvédiques les plus couramment utilisées, qui a une très large gamme d’utilisations thérapeutiques dans diverses combinaisons avec d’autres herbes.

Dans la production artisanale d’Everest Ayurveda au Népal, ils sèchent soigneusement sa racine et la transforment à la main et l’utilisent dans plusieurs mélanges à base de plantes.

Vous pouvez essayer notre infusion ayurvédique himalayenne Ashwagandha pour l’insomnie, un sommeil profond, une relaxation naturelle et un état de santé mentale harmonieux ou dans le cadre de nos thérapies ayurvédiques où il est combiné avec Majjaprash pour aider à la tension nerveuse et au sommeil.

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
10% offerts sur votre 1ere commande avec le code PASSION
20% sur tout le maquillage ZAO, profitez-en vite !
x