Différences entre Sérum et Crème

Différences entre Sérum et Crème

Connaissez-vous bien la différence entre un sérum et une crème ?

Je vais vous dire en quoi chacun de ces deux produits dermo-cosmétiques se caractérise, dans quel ordre vous devez les utiliser et si vous pouvez vous passer de l’un d’entre eux.

Utilisez-vous les deux produits dans votre routine de soins du visage ? Est-ce que ceux que vous utilisez le matin sont différents de ceux que vous utilisez le soir ?

Le sérum est un produit qui se caractérise par une forte concentration d’ingrédients actifs et une texture plus légère qu’une crème, atteignant des couches plus profondes de la peau et obtenant de meilleurs résultats à court terme.

Il ne remplace pas la crème hydratante mais est un PLUS dans la routine de soin du visage.

En plus des sérums formulés pour corriger et améliorer les imperfections, les rides ou la fermeté, il existe d’autres sérums conçus pour apaiser les irritations des peaux sensibles, combattre l’acné ou améliorer les symptômes de la rosacée.

Ce n’est donc pas un produit exclusif pour les peaux matures, on peut l’introduire dans nos soins du visage dès le plus jeune âge pour traiter diverses affections cutanées.

Quand et comment appliquer un sérum ?

Le sérum doit être appliqué aussi bien le matin que le soir, toujours en fonction de sa composition. Nous vous recommandons d’attendre quelques minutes pour assurer son absorption complète, puis d’appliquer la crème hydratante.

Qu'est ce qui caractérise une crème ?

Les crèmes ont une texture plus dense qu’un sérum et bien qu’elles puissent également contenir des actifs purs, leur fonction principale est de maintenir la fonction protectrice de la peau, de la nourrir et de prévenir la perte d’eau transépidermique.

Ses ingrédients doivent également être choisis selon que la crème est destinée au soin des peaux mixtes, grasses, à tendance acnéique, normales, sensibles ou sèches.

Est-il nécessaire d'appliquer une crème hydratante si vous avez déjà mis un sérum ?

La réponse est oui. Comme nous l’avons vu, les sérums obtiennent des résultats plus importants et plus rapides dans le traitement des taches, des rides, de l’acné ou du manque d’hydratation, mais les crèmes renforcent la fonction barrière, empêchant les agents externes tels que les changements de température, des bactéries, ou la pollution d’affecter la peau. De plus elles nourrissent et hydratent également.

L’application combinée de sérum et de crème, de manière continue et constante, est ce qui garantira le succès de notre routine beauté.

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
10% offerts sur votre 1ere commande avec le code PASSION
20% sur tout le maquillage ZAO, profitez-en vite !
x