Routine beauté : comment rajeunir naturellement ?

Routine beauté - comment rajeunir naturellement ?

Un visage éclatant c’est possible avec notre routine beauté

Savez-vous que grâce à une routine beauté naturelle, vous pouvez retrouver un teint éclatant, effacer les rides, les poches et modeler la forme de votre visage et ainsi paraître plus jeune ? Pour cela il vous faut instaurer un rituel de massage du visage à l’aide d’une pierre de gua sha.

Qu’est-ce que le gua sha ?

Gua Sha est une technique de massage de la médecine chinoise (Gua signifie frotter ou gratter, et Sha signifie sable ou toxines). C’est une pierre de guérison spécialement conçue pour modeler les lignes et les formes du visage selon les principes de l’acupuncture. De cette façon, il élimine les tensions, élimine les toxines, stimule la microcirculation, aide à améliorer la qualité de la peau, améliore la circulation et l’oxygénation grâce au drainage lymphatique et donne à la peau terne un éclat naturel.

Le traitement détend les muscles mais fait également circuler le sang en augmentant la circulation. Cela provoque un réaction contrôlée, activant ainsi le derme qui commence à se réparer et à produire à nouveau du collagène. Il décongestionne également les poches sous les yeux et les œdèmes, maintient l’élasticité et l’apparence de la peau. Cela apporte non seulement des bienfaits au visage mais aide également à relâcher la tension des muscles du visage et avec lui, il procure une sensation de relaxation et de bien-être, favorisant le repos et l’élimination du stress.

Comment effectuer un auto-massage du visage avec un Gua Sha ?

Le massage du visage consiste à trouver les points de tension des muscles du visage et à appliquer une pression pour les détendre. Faire toujours une légère pression. A noter qu’un gua Sha a une forme anatomique dont il faut profiter, en général le massage doit se faire en mouvements ascendants et dans un sens (en sens inverse des rides).

Avant d’effectuer un massage du visage, il est essentiel d’effectuer un nettoyage du visage, en laissant la peau exempte d’impuretés.

Il est important d’utiliser quelques gouttes d’huile sur le visage pour que le Gua Sha glisse correctement, nous vous recommandons d’utiliser le Serum Bio-actif Rajeunissant HERBERA qui, en plus de restaurer la barrière lipidique, procure une action calmante et régénérante.

Quels mouvements effectuer lors de cette routine de beauté ?

Il faut effectuer 5 répétitions à chaque mouvement pour drainer et éliminer les toxines. Pour commencer suivre cette routine beauté toute simple, pendant 3 à 5 minutes par jour :

Cou-épaule : Avec la partie la plus longue de la pierre, effectuez un mouvement de la clavicule au maxillaire, sans serrer, 5 fois, en pompant au niveau des ganglions.

Ligne de la mâchoire : déplacez la pierre en utilisant la partie qui forme un coeur le long du menton aux lobes des oreilles.

Lifting des pommettes : Avec la partie la plus longue de notre gua sha, commencez par le rictus et glissez vers le haut dans un mouvement ascendant le long des joues en dessinant toute la pommette, jusqu’à atteindre la tempe.  

Contour des yeux : Désengorger en appliquant une pression sur l’arcade sourcilière, du centre du front jusqu’à la tempe. En bas, il va à nouveau de la zone interne de l’œil vers la tempe.  

Front : Haut des sourcils en faisant 5 passages ascendants, du sourcil aux cheveux. Ensuite, faites de même dans la zone entre les sourcils. N’oubliez pas qu’il doit s’agir d’une légère pression.

Cette technique de massage au Gua Sha et à  Serum Bio-actif Rajeunissant permet de détendre les muscles du visage, de favoriser l’élimination des toxines par le drainage lymphatique et de stimuler la microcirculation. Le résultat est une peau détendue, tonifiée et rajeunie. Sa pratique régulière apporte calme et bien-être, l’équilibre parfait entre le corps et l’esprit.

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page