You are currently viewing Cosmétiques Naturels aussi pour vous les Hommes !
Cosmétiques Naturels aussi pour vous les Hommes !

Cosmétiques Naturels aussi pour vous les Hommes !

Les cosmétiques, ce n’est pas que pour les femmes

Fini le temps où un homme ne prenait pas soin de sa peau car c’était réservé aux femmes. Désormais les hommes aussi ont leur routine, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Sans tomber dans les excès du métrosexuel, (citadin fortement soucieux de son apparence), c’est très sexy qu’un homme prenne soin de lui. 

Le soin visage homme a désormais la cote ! En tous cas la jeune génération, se sent concernée, car il me semble que cela reste un sujet tabou pour autres, sans en faire une généralité.

Quoiqu’il en soit, il me semble indispensable que les hommes prennent eux aussi soin de leur peau et tant qu’à faire avec des Cosmétiques Naturels pour les Hommes !

Messieurs : Prenez-soin de votre peau avec des Cosmétiques Naturels

Que l’on soit un homme, une femme ou en enfant, le premier commandement est  : 

Tu n’utiliseras que des produits naturels, non toxiques ni pour les humains, ni pour les animaux, ni pour la planète. Car ce que l’on consomme et ce que l’on rejette dans l’environnement aujourd’hui conditionne demain.

Se laver la peau tous les soirs avant de se coucher n’est pas une option ! Toute la journée, la peau accumule poussière, pollution, sueur qui obstruent les pores et ternissent le teint… Ceci entraine boutons et/ points noirs, vieillissement prématuré, une mauvaise mine, une peau impure, rugueuse ou asséchée selon le type d’épiderme (peau sèche, peau grasse, mixte, mature).

Se laver la peau du visage chaque soir est indispensable

Même si vous ne vous maquillez pas Messieurs, il faut vous laver le visage chaque soir. Vous pouvez utiliser un gel nettoyant, mais je vous conseille plutôt un savon naturel, moins susceptible de contenir des cochonneries.

Je vous conseille le savon Chandrika qui est hydratant, rafraichissant, anti-bactérien. Il assainit la peau et dégage un parfum de santal trés masculin.

De plus le Chandrika s’utilise sur le visage, sur le corps, mais il sert aussi de savon à barbe et peut remplacer un shampoing ! Le minimalisme dans votre salle de bain. 

Bien sur il est naturel, certifié sans conservateur, sans huile minérale, parfumé aux huiles essentielles, sans graisse animale, sans paraben, sans EDTA, non testé sur des animaux.

L’eau florale de lavande est faite pour vous

Après avoir nettoyé votre peau à l’eau et au savon, l’idéal est d’utiliser une lotion. Pourquoi ? Parce que l’eau du robinet est calcaire. Le Calcaire assèche et obstrue les pores de la peau. Une lotion permet de dissoudre le calcaire. Ainsi, votre peau sera fraîche et nette.

Mon conseil : l’eau florale de lavande sauvage Bio, un cosmétique naturel spécifique pour les hommes.

C’est un soin végétal qui convient à tous les types de peaux. L’Eau Florale de Lavande est un soin régénérant & purifiant, qui calme les irritations, cicatrise.

Elle traite les peaux acnéiques grâce à son action purifiante et astringente. Anti-oxydante, elle atténue l’apparition des rides et efface l’effet de peau froissée.

De plus c’est une parfaite lotion après rasage. On comprend bien pourquoi avec ces multiples propriétés !

Ainsi, vous pourrez aussi l’utiliser pour calmer le feu du rasoir.

Toutes les eaux florales ne se valent pas, certaines ne contiennent que des arômes. L’eau florale de lavande que je préconise est 100% naturelle & Bio. 

Obtenue par distillation à la vapeur d’eau à l’aide d’un alambic en cuivre « à l’ancienne », elle est de qualité artisanale supérieure. Cette qualité vient de la haute teneur en plante : pour 1 Kg de plante distillée, on obtient 1 Kg d’hydrolat.

L’hydratation, un geste simple qui change tout

Avoir une belle peau, un teint frais et naturel passe par le nettoyage qui est on l’a vu, incontournable, mais aussi par l’hydratation.

L’idéal pour un homme est un produit naturel et 100% végétal : le gel d’Aloe Vera

Non gras, odeur neutre (la plupart de la gente masculine déteste les substances grasses pour leur peau !) ultra hydratant, astringent, gorgé de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, c’est le soin hydratant qu’il vous faut.

Vous pouvez l’appliquer matin et soir sur une peau propre après votre lotion.

Toutes les peaux l’aiment, il matifie les peaux mixtes et grasses dés l’application tout en hydratant en profondeur. Il resserre les pores de la peau, lisse, adoucit et apaise. Ce gel régule l’excès de sébum et prévient des infections de la peau. Ainsi il est excellent après le rasage.

 

Si vous approchez de la quarantaine, prévenez les rides et renforcez l’hydratation

A partir des quarante ans, même si ce n’est pas encore perceptible, il est important de renforcer l’hydratation et de prévenir le vieillissement.

Vous avez certainement entendu parler de l’acide hyaluronique. Non non ce n’est pas un truc bizarre, rien à voir non plus avec le Botox, c’est une substance totalement naturelle, une molécule présente dans notre organisme tout à fait naturellement. Mais voilà, en vieillissant, on en manque. C’est pour cela qu’elle est ajoutée dans les crèmes et sérums car elle hydrate en profondeur et prévient des rides.

Dans les cosmétiques naturels et bio on obtient cette précieuse molécule à partir de végétaux. Cela peut-être fait à partir de blé, de radis ou d’autres plantes. C’est suite à un processus de fermentation bactérienne (Streptococcus zooepidermicus) que l’on obtient l’acide hyaluronique.

A appliquer après l’eau florale de lavande, ou si vous êtes courageux par dessus le gel d’aloe vera, la Crème visage Bio Anti Age à l’Acide Hyaluronique de chez HERBERA est idéale.

Soin du Visage homme, voici les étapes de la routine

Le matin si vous vous rasez :

  • Savon à barbe (Chandrika)
  • lotion (eau florale de lavande)
  • hydratant (gel d’aloe vera)
  • après quarante ans une crème anti-âge

Le matin sans rasage :

  • une lotion (eau florale de lavande)
  • un hydratant (gel d’aloe vera)
  • après quarante ans une crème anti-âge

Le soir :

  • nettoyage au savon et à l’eau (savon Chandrika)
  • une lotion (eau florale de lavande)
  • un hydratant si la peau tiraille (gel d’aloe vera)
  • après quarante ans une crème anti-âge

Cette routine avec des cosmétiques naturels spécifique pour les hommes ne demande quelques efforts pour une peau rayonnante !