SOLEA SPF30 protection solaire naturelle

SOLEA SPF30 PROTECTION SOLAIRE NATURELLE SANS TOXIQUES

Les 4 défis dans la formulation de SOLEA


Après un certain temps de recherche et de tests SOLEA est née. C’est une crème solaire naturelle, super antioxydante avec une haute protection solaire SPF30 de la marque de cosmétiques Bio HERBERA.

HERBERA a voulu créer une crème solaire qui en plus de protéger la peau de tous les signes du photo-vieillissement respecte également l’environnement.

Cette protection solaire naturelle est une crème unique sûre et durable avec une texture incroyable qui peut-être  utilisée toute l’année.

Ce super produit relève 4 grands défis que nous vous détaillons dans cet article.

DÉFI 1 : Protection sécurisée


La sécurité est l’un des plus grands engagements de la marque Herbera, c’est pourquoi elle a choisi des filtres minéraux sans nanoparticules : oxyde de zinc et dioxyde de titane. Ceux-ci agissent comme un bouclier sur la peau, protégeant contre les rayons UVA et UVB.

En ce qui concerne la mesure du SPF, Herbera est également allée plus loin : selon les recommandations de 2006 de la Commission européenne, des tests in vitro sont utilisés pour effectuer ces mesures. Dans cette mesure, la crème solaire SOLEA a obtenu un SPF50. Des tests in vivo ont obtenu un SPF30. Soulignons que les tests in vitro ne suffisent pas pour garantir le degré de protection solaire.

C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours utiliser des crèmes solaires qui certifient également leur SPF avec des tests in vivo, comme cette protection solaire.

DÉFI 2 : Formulation avancée


L’incorporation d’antioxydants est essentielle pour augmenter l’efficacité d’une crème solaire. SOLEÁ contient deux des antioxydants naturels les plus puissants : l’acide férulique et l’astaxanthine.

Il a été démontré que ce sont des ingrédients qui augmentent la protection solaire et combattent les dommages oxydatifs causés par les rayons UVA et UVB, ainsi que par les IR ; lumière bleue des écrans et de la pollution.

De plus, des huiles botaniques sont ajoutées avec un indice de protection solaire, comme la carotte, le sésame, la framboise, l’avocat et le karanja. Ces huiles, ainsi que d’autres extraits botaniques tels que la centella asiatica et le magnolia, offrent des propriétés calmantes et anti-âge.

Le résultat est ce que nous appelons la technologie botanique anti-oxydante, qui parvient à stopper tous les signes du photo-vieillissement : rides, hyper-pigmentation, sécheresse et perte de volume.

DÉFI 3 : Texture impeccable


SOLEÁ est un délice pour les sens. C’est une texture fondante unique qui ne laisse aucune trace blanche et s’étale à merveille.

L’expérience d’application est aussi importante que la protection elle-même : un écran solaire léger au toucher et absorbé rapidement, ne laissant aucun résidu est primordiale. Ce n’est pas facile si l’on utilise des filtres non nano : les filtres nano sont beaucoup plus petits, ce qui signifie qu’ils se dispersent mieux et créent des émulsions faciles à étaler sur la peau.

C’est pourquoi une texture légère avec  une protection non nano fait la différence c’est une véritable prouesse.

Cette crème a un ton clair qui ne laisse aucune couleur une fois appliqué sur la peau et aide à éviter qu’elle ne laisse la redoutable trace blanche. Le résultat est une peau hydratée et naturelle.

DÉFI 4 : Respectueux de l’environnement


L’engagement de la marque HEBERA envers l’environnement a été un pilier fondamental dans la création de la crème SOLEA. Ils utilisent des filtres biodégradables pour protéger la biodiversité marine, en évitant le blanchissement des coraux et en excluant les perturbateurs endocriniens qui altèrent le métabolisme hormonal des poissons.

De plus, l’emballage est recyclable, démontrant leur engagement en faveur du développement durable et de la protection de la planète.

Herbera pense que les soins de la peau doivent aller de pair avec le respect de l’environnement, c’est pourquoi chaque aspect de SOLEÁ, de sa formulation à son emballage, reflète cet engagement.

Publié dans Blog Tagged biodégradable, filtres physiques, framboise, oxyde de zinc, protection solaire naturelle, vegan

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut