Infusion Tibétaine ou l’appel de la sagesse

Infusion Tibétaine ou l'appel de la sagesse

La tradition bouddhiste dit que la cause du malheur humain est l’ignorance. Afin de le transformer, nous devons apprendre à contrôler nos désirs, notre esprit non éclairé et notre colère. Certaines aides à la réalisation de l’harmonie intérieure sont : la pensée positive, la bonne volonté, la parole et l’action conscientes, un mode de vie sain, la maîtrise de soi, la conscience vigilante et la méditation.

La consommation d’infusion Tibétaine est un appel à la sagesse, grâce aux mélanges subtiles d’herbes himalayennes qui la compose. Des mélanges équilibrés de plantes de l’Himalaya sont utilisés depuis des siècles au Tibet, au Népal et au Bhoutan pour la relaxation, le rajeunissement, la stimulation et l’harmonisation des fonctions mentales et corporelles.

Les lamas tibétains (moines) utilisent les herbes de l’Himalaya depuis des siècles. Selon les « quatre tantras médicinaux » de la médecine tibétaine, ces herbes stimulent le corps, apportent la compassion et cultivent la sagesse.

La préparation et l’utilisation des herbes ayurvédiques au Tibet, au Népal et au Bhoutan sont spécifiques. Les médecins tibétains ont développé un système de soins de santé étendu et efficace basé sur la phytothérapie et diverses méthodes alternatives qui se sont progressivement répandus au Bhoutan et dans les régions himalayennes du Népal où ils ont acquis leur apparence locale. Les herbes aromatiques à effet chauffant sont très appréciées dans les infusions Tibétaines car elles améliorent la digestion, ce qui est important pour l’assimilation des substances bénéfiques pour la santé.

L'ayurvéda versus la médecine Tibétaine

Selon la médecine traditionnelle tibétaine basée sur les principes ayurvédiques, tous les organismes vivants sont composés de cinq éléments : l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre. Ces éléments se manifestent dans le corps humain sous la forme de trois énergies vitales (doshas) vata, pitta et kapha (au Tibet : poumon, tripa et beken) qui régissent l’interaction harmonique de nos fonctions psychosomatiques. 

Vata : activité physique et mentale, système circulatoire et lymphatique, système nerveux et voies respiratoires

Pitta : digestion et métabolisme, fonctionnement du foie et qualité du sang, activité cérébrale et perception sensorielle, température corporelle et aspect de la peau

Kapha : système squelettique et muscles, articulations et fluides corporels, vitalité et système immunitaire

L'Himalaya n'est pas seulement une terre de neige mais une terre de plantes extraordinaires

 Dans une ancienne écriture indienne Ramayana, il y a une histoire sur une herbe légendaire appelée Sanjeevani, qui restaure l’organisme et ramène l’énergie vitale. Elle ne pousse que la nuit, on peut donc la trouver juste avant le lever du soleil sur les contreforts de la montagne sacrée Meru/Kailash dans la partie tibétaine de l’Himalaya.

Le Bhoutan, connu sous le nom de “pays du dragon tonnant” est appelé par les Tibétains “Lho Men Jong” cela signifie “Le Pays des Herbes Médicinales” pour ses pentes et vallées fertiles habitées par plus de 600 herbes médicinales. La nature vierge et le paysage mystique au sein de l’Himalaya ont valu au Royaume du Bhoutan la réputation de “dernier paradis sur terre”.

Découvrez les Infusions Tibétaines Everest Ayurvéda

Infusion de détente pour des moments de bien-être calmes avec une association traditionnelle d’herbes favorisant la relaxation du corps et de l’esprit. Offrez-vous un moment de détente autour d’une infusion exotique contenant de la boerhaavia difusa (favorise la relaxation du système nerveux), du lotus indien (contribue à l’équilibre mental), de la réglisse (soulage les tensions mentales), de la cannelle de Ceylan (calme le corps et l’esprit), ashwagandha (contribue à la relaxation mentale) et le goût frais de la citronnelle.

Infusion fortifiante donnant le pouvoir de “milliers de yacks” avec une combinaison d’herbes Sherpa comme le gingembre (stimule pendant la fatigue et l’épuisement), l’ashwagandha (soutient l’activité musculaire et la performance physique), le shatavari (apporte de l’énergie et renforce la vitalité), la cannelle de Ceylan (favorise la circulation sanguine et rafraîchit le corps), la cardamome (favorise la santé cardiovasculaire), le guduchi (aide à la mobilité des articulations), la réglisse (améliore la bonne digestion) et  la citronnelle.

Infusion apaisante pour l’équilibre mental avec une délicieuse combinaison de lotus indien (favorise la santé mentale), herbe yogique brahmi (favorise la concentration et la tranquillité d’esprit), ashwagandha (contribue à la relaxation mentale), réglisse (calme le système nerveux), églantier (aide pour maintenir une respiration confortable), fenouil, fruit sacré amalaki (améliore la digestion et renforce l’immunité) et citronnelle.

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page
10% offerts sur votre 1ere commande avec le code PASSION
x