Avoir un bon équilibre hormonal

Avoir un bon équilibre hormonal

Le juste équilibre hormonal grâce à l'ayurveda

Avoir un bon équilibre hormonal passe par l’ajustement de votre équilibre physique et mental ! L’ensemble pratique de soins de santé pour femmes est basé sur la plus célèbre plante ayurvédique Shatavari, qui agit comme un rasayana pour le rajeunissement et la vitalité du corps féminin.

Shatavari ajuste l’équilibre hormonal et harmonise la fonction des organes féminins. Il renforce la fertilité et soutient la production de lait maternel. Il aide à réguler le cycle menstruel et contribue au bon déroulement des menstruations. Il procure un bien-être mental dans la période transitoire de la ménopause et optimise l’état psychologique en cas d’irritabilité et de nervosité. Pas étonnant qu’il soit considéré par l’Ayurveda comme un véritable tonique féminin !

Essayez la combinaison efficace de cette plante avec d’autres ingrédients bénéfiques pour la revitalisation globale et le renforcement de l’immunité spécifique pour les soins de santé des femmes avec l’élixir féminin contre le dérèglement hormonal (Arthavaprash) et la boisson ayurvédique Amla & Shatavari.

Pour une cure optimale, prenez 2 fois par jour :

Boisson ayurvédique rafraîchissante : mélangez 1 cuillère à café du mélange moulu dans de l’eau tiède et n’oubliez pas d’ajouter une cuillère à café de miel, car l’amla est acide en raison de sa forte teneur en vitamine C et cette boisson est entièrement naturelle sans sucre ajouté. Une goutte de citron sur le dessus égayera agréablement la boisson. Remuez toujours la boisson avant de la boire afin que la précieuse poudre d’amla et de shatavari soit bue avec l’eau et ne reste pas au fond du verre. C’est la bonne manière, qui dans l’Ayurveda est appelée “churna” – l’utilisation d’herbes bénéfiques pour la santé sous forme de poudre crue moulue dans de l’eau.

Vous pouvez également préparer un délicieux smoothie ayurvédique : faites un smoothie aux fruits et ajoutez-y une cuillère à café du mélange de poudre ! Voici une recette de l’association parfaite de fruits qui vous ravira !

Il vous faut :

  • 1 cuillère à café de mélange Amalaki et shatavari moulu
  • 1/2 pomme
  • 2 – 3 pruneaux (ou 4 – 5 pruneaux séchés trempés dans l’eau pendant une nuit dans de l’eau tiède)
  • 10 myrtilles
  • 150 ml d’eau

Préparation :

Lavez les fruits coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un mixeur. Ajouter 150 ml d’eau et une cuillère à café de mélange ayurvédique. Mélangez pendant 20 à 30 secondes. La recette est prévue pour une dose de 250 ml.

Pour un meilleur goût, nous vous recommandons de toujours préparer le smoothie à partir de fruits mûrs.

amla_shatavari_smoothie

Nos produits ayurvédique pour l'équilibre hormonal

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page
10% offerts sur votre 1ere commande avec le code PASSION
x