Ashwagandha, remède naturel contre l’insomnie

Ashwagandha, remède naturel contre l'insomnie

Si vous avez du mal à vous endormir, essayez l’infusion ayurvédique Ashwagandha. Ce mélange de plantes contient, en plus de la légendaire racine ayurvédique ashwagandha (withanie somnifera), hautement régénérante, d’autres plantes adaptogènes très efficaces.

L’une d’elle est la racine d’asperge Indienne ou shatavari (asparagus racemosus), un tonique aux effets rajeunissants qui renforce le corps et purifie le sang.

Une autre plante dans notre infusion est la poudre pure de fruit d’amalaki (embilika officinalis), considérée comme l’une des sources les plus riches en vitamine C dans la nature, qui est également un antioxydant très puissant. Cette plante ayurvédique soutient efficacement le système immunitaire, la santé cardiovasculaire et une bonne digestion.

Une herbe yogique connue sous le nom de brahmi (centella asiatica) a un effet très positif sur le système nerveux central, renforce les fonctions cognitives et soulage le stress accumulé.

La valériane (valeriana officinalis) calme l’organisme, aide à l’endormissement et apporte un sommeil réparateur et un repos général.

L’ashwagandha a un effet très fortifiant et plutôt stimulant en soi, mais cela dépend des autres herbes avec lesquelles vous l’utilisez. En combinaison avec les ingrédients mentionnés ci-dessus, au contraire, il apporte un apaisement au niveau physique et mental et une relaxation lors d’un effort nerveux. Grâce à ses propriétés fortifiantes, il apporte également une profonde régénération de l’organisme.

Nous recommandons l’infusion Ashwagandha contre l’insomnie, l’irritabilité, la tension nerveuse, la surcharge mentale, le surmenage et l’épuisement.

Préparation :

En décoction : laisser bouillir une cuillère à café du mélange d’herbes (env. 2 g) pendant 3 à 5 minutes.

En Infusion : verser 250 ml d’eau bouillante et laisser infuser pendant 10 minutes

Dosage recommandé : 2 à 3 tasses par jour, à boire à tout moment de la journée et surtout 1 heure avant le coucher

Les plantes de l’Himalaya sont utilisées depuis des siècles pour optimiser les fonctions mentales et physiques du corps. Elles représentent l’essence de la médecine ayurvédique traditionnelle qui les utilise dans de multiples combinaisons.

La marque Everest Ayurveda propose une gamme d’infusions et d’élixir nutritifs et purifiants faits artisanalement à partir d’herbes et d’épices poussants sur les contreforts de l’Himalaya.

Tous les produits de la marque sont  certifiés conformes aux normes de Union Européenne.

Laisser un commentaire

Panier
Retour haut de page
10% offerts sur votre 1ere commande avec le code PASSION
x