Soulager déprime & anxiété

Soulager déprime & anxiété grâce à l'ayurvéda

Les manifestations d’humeur négative, d’hypersensibilité, de tristesse, d’anxiété et de déprime ne sont pas rares en particulier après avoir été malade. La faiblesse physique a souvent un impact sur le système nerveux et l’état mental, lorsque le corps a plus de mal à faire face au stress et aux situations de la vie courante.

Des plantes ayurvédiques pour soulager déprime & anxiété

Un bon état mental peut être soutenu ou restauré en prenant des préparations à base de plantes appropriées et correctement préparées avec une alimentation saine, des exercices réguliers à l’air frais et suffisamment de repos.

Les plantes ayurvédiques combinées en synergie dans l’infusion Jatamansi ont un effet très ciblé. L’ingrédient principal est le nard (nardostachys jatamansi), qui a une influence bénéfique sur la relaxation psychique et renforce l’équilibre mental.

L’herbe brahmi (Centella asiatica) favorise efficacement la circulation sanguine dans le tissu cérébral et soutient les fonctions cognitives.

Ashwagandha (Withania somnifera) régénère le système nerveux et augmente la résistance au stress.

La valériane (Valeriana officinalis) apaise l’esprit agité et apporte le calme.

Le shatavari (Asparagus racemosus) est un puissant adaptogène qui améliore l’état psychique et régule l’équilibre hormonal.

L’herbe kudzu (Pueraria lobata) affecte positivement les niveaux sains de sérotonine et de dopamine dans le cerveau et renforce globalement la vitalité du corps.

Régénérer le système nerveux avec des remèdes naturels

Pour une régénération suffisante du système nerveux, prenez du thé Jatamansi avec l’élixir ayurvédique Majjaprash. Cette confiture aux herbes de valeur nutritionnelle nourrit le tissu nerveux et restaure ses fonctions et son activité. En plus du fruit ayurvédique bénéfique amla ou amalaki (Emblica officinalis) et du beurre clarifié (ghee), il contient 11 herbes très appréciées par l’Ayurveda pour leur effet profond, mais en même temps doux et délicat sur le psychisme humain. Parmi eux, outre l’ashwagandha, la valériane, le nard et le brahmi, on trouve également la vigne, la citronnelle, le bois de santal, le poivre noir, le cumin, la réglisse et le gingembre.

Nos conseils d'utilisation

Préparation du thé : laisser bouillir une cuillère à café du mélange d’herbes (env. 2 g) pendant 3 à 5 minutes ou verser 250 ml d’eau bouillante et laisser infuser pendant 10 minutes.

L’élixir : vous pouvez simplement le prendre dans une cuillère à café avec une gorgée d’eau tiède ou de thé.

Dosage recommandé : 2 à 3 tasses par jour avec une cuillère à café d’élixir. Prendre éloigné des repas, laisser au moins 1 heure avant ou après avoir mangé.

 

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