AMLA – Une collation saine pleine de vitamine C

AMLA - Une collation saine pleine de vitamine C

Le fruit céleste Amla (ou Amalaki) est une collation saine que vous pouvez facilement ranger dans votre poche ou votre sac à dos où que vous alliez. C’est le compagnon idéal pour les randonnées en montagne, les entraînements de course à pied et les sorties à vélo ou à pied.

De l'énergie fraîche et des vitamines qui rendront votre voyage vers le sommet céleste plus facilement !

Amla contient de nombreux antioxydants et vitamines, qui régénèrent en profondeur les tissus corporels. En l’utilisant, vous soutenez la formation des globules rouges, transférez plus d’oxygène dans le sang et ainsi mieux oxygénez les tissus lors d’un effort physique. Ceci est également lié au fait qu’Amla aide à absorber le fer dans le sang, qui sous forme d’hémoglobine sert à transporter l’oxygène vers les tissus et organes tels que le foie, le cœur et le cerveau, et sous forme de myoglobine, qui a le même fonction d’oxygénation pour les muscles. Sa carence affaiblit la force et la fonctionnalité des muscles.

En pleine forme avec l'Amla

Un autre avantage inestimable d’Amla est son effet bénéfique sur l’estomac et le tractus intestinal. Que vous n’aimiez pas manger pendant votre randonnée ou que vous ayez des nausées d’épuisement, ce fruit magique calmera votre estomac et améliorera votre digestion grâce à sa teneur en tanin. Ceci est très apprécié des grimpeurs à haute altitude, où le corps cesse de se régénérer et perd l’appétit, et l’estomac est constamment comme s’il était sur l’eau. Vous pouvez en savoir plus sur les effets de l’Amla sur la santé dans l’article Amla – le fruit céleste de l’Inde.

Éloignez votre fatigue et gagnez en force pour toutes vos aventures !

Amla a un effet très positif sur le métabolisme énergétique, c’est-à-dire l’échange de substances dans le corps et est donc une source d’énergie prête à l’emploi qui réduit la fatigue et l’épuisement. Il est facile à digérer et ses substances bénéfiques pour la santé sont très bien absorbées, ce qui fournit de l’énergie pour se reconstituer rapidement lors du déplacement et équilibrer la différence entre l’apport et la sortie d’énergie et pouvoir repartir pour le prochain voyage.

Une collation saine pleine de vitamine C

Cependant, l’Amla est surtout connue pour sa forte teneur en Vitamine C. 100g d’Amla vous apporteront autant de vitamine C que si vous mangiez 2 kg d’oranges ! Et celles-ci ne sont pas bonnes à porter en voyage… 🙂 La vitamine C protège les cellules du stress oxydatif, ralentit donc le processus de vieillissement et surtout soutient le fonctionnement optimal du système immunitaire.

Dans le cadre d’un supplément quotidien régulier de vitamine C, 100 g d’Amla suffisent pour environ trois jours. Cependant, si vous avez besoin d’une consommation plus élevée de vitamine C, par exemple lors de sports ou d’autres stress physiques ou mentaux ou d’une maladie et d’une convalescence, vous devez manger 100 g d’Amla par jour. Amla peut être utilisé non seulement comme collation aux fruits, mais aussi comme boisson Amla ou comme élixir ayurvédique similaire à la marmelade. Plus d’informations sur ces méthodes sont décrites dans l’article AMLA – Guide de l’utilisateur.

Amla, une collation saine pleine de vitamine C

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut
10% offerts sur votre 1ere commande avec le code PASSION
20% sur tout le maquillage ZAO, profitez-en vite !
x