You are currently viewing Vitamine C, de l’éclat pour la peau
Vitamine C, de l'éclat pour la peau

Vitamine C, de l’éclat pour la peau

La vitamine C est un atout idéal, mais si elle est utilisée sous forme d’acide ascorbique, c’est-à-dire pure, la molécule est très instable, photosensible et aussi irritante.

Mais la marque de cosmétique Herbera, utilise dans ses sérums Bio un dérivé qui ne l’est pas. Cela est dû aux progrès de la biotechnologie, dans lesquels l’acide ascorbique se lie à une molécule de sucre, donnant naissance à une variante stable de la vitamine C, appelée ascorbyl glucoside.

Cette nouvelle variante n’est pas photosensible, ni irritante et peut être utilisée pendant la journée, même en été sous un crème solaire.

Elle renforce les effets protecteurs d’une crème solaire et c’est parce que la vitamine C bloque les rayons UV nocifs qui provoquent, entre autres, le vieillissement cutané. 

Quels sont les effets de la vitamine C sur la peau ?

  • Elle agit comme un agent dépigmentant, réduisant les taches et unifiant le teint. C’est le fameux effet éclaircissant.
  • Protège de l’apparition de nouvelles taches.
  • Augmente l’hydratation.
  • Réduit les rides d’expression, grâce à la synthèse de collagène et d’élastine.
  • Augmente l’élasticité de la peau.
  • Améliore la fermeté.
  • Empêche le photovieillissement.

Quel est le sérum à la vitamine C idéal ?

Pour augmenter les effets de la vitamine C, la marque Herbera propose 2 sérums dans lesquels elle combine de la vitamine C avec de l’acide férulique, un autre des ingrédients actifs naturels avec plus de capacité antioxydante.

Comme la vitamine C, l’acide férulique protège également des méfaits du soleil, elle est aussi dépigmentante et anti-rides. Ainsi, l’action anti-âge de la vitamine C est renforcée.

Ces sérums Bio contiennent également de la vitamine E qui offre une plus grande stabilité à la formule et de l’acide hyaluronique de faible poids moléculaire pour prévenir la perte d’eau transépidermique et pour garder la peau merveilleusement hydratée.

L’association de la VITAMINE C et de l’ACIDE FERULIQUE est le véritable secret d’une peau lumineuse, élastique et sans imperfections.

Et si votre peau a tendance à être sèche, nous vous suggérons NUTRITIVE REPAIR. Également GAGNANT des ORGANIC CLEAN AWARDS comme MEILLEUR SÉRUM DÉPIGMENTANT BIO.

Si votre peau est mixte ou grasse, nous vous suggérons l’option SANS HUILE. GAGNANT des ORGANIC CLEAN AWARDS pour le MEILLEUR SÉRUM DÉPIGMENTANT BIO.